top of page

le principe de la Transmission

Le cercle de Transmission Solaire Ki Mbambi

Dans la cosmogonie Kongo, L’espace de transmission est une structure qui nous a été légué par nos ancêtres.

Ce cercle canalise, nourrit, rythme la vie individuelle et collective. Il permet aux échanges d’intégrer et de diffuser le langage sacré de la Source.

 Sa fonction première est le « donner -recevoir ». Il est le centre névralgique d’un village ou d’un collectif, le lieu ou l’Adn de l’univers s’incarne.

 Cette structure, nous la retrouvons sur tous les plans, du cœur de nos cellules à l’immensité des étoiles. Elle permet à l’ordre cosmique de se maintenir suivant une logique bien précise (Maatique). Elle nous initie à notre capacité de recevoir le divin et de le rayonner.

Dans nos sociétés initiatiques les cercles de transmission prennent la forme de rituels dans lesquels la place du féminin, du masculin, du ciel, de la terre, des différents règnes, des différents éléments, des ancêtres, des prêtres et des prêtresses, des codes couleurs, du son, etc … est très précise.

 Chaque chose étant à sa place cela permet au jeune initié d’être soutenu par une matrice intrinsèque issu des instances divines et de lui ouvrir les portes de la connaissance. En réalité l’initiation nous guide à devenir des cercles de transmission de la Vie, un Humain intermédiaire entre les mondes invisibles divin et la matière.

Entrer dans le cercle Kongo, c’est accepter de s’ouvrir à la connaissance afin de se reconnaitre et de prendre sa place dans le grand jeu multidimensionnel. Dans ce cadre, Ki Mbambi a vocation de canaliser et partager la Connaissance ainsi que la Technologie divine issu de la sagesse primordiale Kongo.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page