top of page

Les trois piliers du Muntu

Kongo nous ramène à L'être qui maîtrise la connaissance par l' expérimentation et la transmutation.

Le Muntu (être humain) est l ancêtre qui est sur le chemin du retour : le Kuna Ka.

L'ascension est la voie ultime pour nous tous. Elle nous enseigne qu il n y a pas de séparation entre nos états inférieurs et supérieurs. La voie du Cœur, du centre, nous invite à fusionner maintenant avec l' intelligence multidimensionnelle( maatique)qui guide nos pas.

Le chemin initiatique Solaire nous fait entrer dans les profondeurs de nos mondes intérieurs. Le but est de libérer notre énergie vitale afin d' accéder à la guérison multidimensionnelle, à la construction consciente de notre mission de vie et à la restauration des liens issu de notre centre cœur.

Il vise à fluidifier les portes de communication entre nos différents états de conscience. Cette approche prend source auprès des trois piliers fondamentaux Kongo, les Makuku Matatu ,qui font références à l équilibre de nos états primordiaux :

Nsaku est l état qui fait référence au plan mystique et au principe fondamental de l'initiation. Il nous enseigne que notre corps est piloté par une conscience. Il nous invite à télécharger cette dernière et à maîtriser la connaissance qui en découle. C' est le plan des guides spirituels.

Nzinga est le plan de la maîtrise de notre identité, de notre pouvoir personnel et de notre rayonnement dans le sens le plus Noble.il fait référence à la gestion

Mpanzu est le plan de la matérialisation de nos connaissances, c 'est l' expression quantique des mondes invisibles à travers les sciences, les technologies et les créations artistiques. Ce plan nous guide à être de bons gardiens bien ancré. C'est est le plan des dépositaires de la Connaissance.

Ces trois états sont les piliers d'un même foyer, ils permettent à l état de conscience Kongo, au Ngo, le feu primordial de se manifester...

Zola



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page